La semaine de Pâques du 05 au 12.04.2020

 

 

Au-delà de toute connotation religieuse, cette semaine est avant tout cosmique - énergétique. Nous sommes en permanence sous l'influence des planètes environnantes et nous sommes, malgré nous, soumis à leur puissante énergie (la lune nous le prouve chaque jour).

 

Donc cette semaine de Pâques, qui se termine par le Dimanche des grandes Grâces, est une occasion cosmique annuelle de nous mettre en action sur nous-m'aime, d'autant plus cette année avec un alignement exceptionnel de 3 planètes (qui ne se fait que tous les 2000 ans environ) dont Mars qui est LA planète de l'Action. C'est une semaine sous l'énergie cosmique de d'introspection, du bilan, de prises de nouvelles décisions et d'aide particulière cette année sur leur mise en œuvre avec ce grand pouvoir d'action que nous offre Mars.

 

Donc, particulièrement du 5 au 11, il s'agit de faire le point sur sa vie, objectivement, détaché émotionnellement afin d'avoir une analyse sur Soi la plus claire possible, de se poser les questions les plus Essentielles pour nous ! Le processus est déjà en cours dans notre inconscient ce qui explique certains états dépressifs ou le mal être ressenti par beaucoup.

 

Analyse à faire :

 

  • Tirer les leçons de nos expériences passées afin de mûrir
  • Regarder tout ce qui est inutile ou obsolète dans notre façon de vivre une journée quotidienne, dans nos comportements, dans nos relations aux autres...
  • Ensuite il s'agit de se demander ce que l'on aimerait faire-avoir-Être réellement afin de tendre vers notre réel équilibre intérieur autrement dit notre Bonheur.

Et bien d'autres questions toutes personnelles et individuelles. Mais SVP, n'oubliez pas les questions collectives, la santé de notre Terre et donc votre façon de vivre d'un point de vue purement matériel et votre consommation parce que cette année, comme par hasard, cette semaine sainte est juste précédée d'un portail important le 04.04.04 (2020).

 

Le 4 est LE chiffre de la matière, celui de GAÏA qui nous relie à elle à tous les niveaux, puisque notre vie dépend pleinement de sa santé et inversement. Ce portail qui s'ouvre est donc aussi l'occasion de faire le point sur tout ce qui peut être modifié dans notre façon de vivre la matière et vu que nous sommes sous l'impulsion de Mars de prendre de grandes décisions la concernant.

 

CHANGEONS dans l'acte, CHANGEONS réellement !

 

Le cosmos tout entier nous y encourage et nous tends la main pour nous sauver de nous-mêmes, alors ACTION ! La théorie est comprise par tous aujourd'hui, j'ose l'espérer, mis à part quelques fous qui la refusent encore, mais une majorité l'a comprise et c'est suffisant pour renverser la tendance et nous sauver de notre propre destruction.

 

Être spirituel ne signifie pas de comprendre les grandes leçons que la vie nous donne, être spirituel c'est se mettre en action pour changer réellement, profondément, jusqu'à modifier sa propre personnalité et devenir différent.

 

Un Être spirituel ne parle pas de théorie sans l'avoir mis en place lui-même dans l'action. Un Être spirituel s'impose à lui-même tout ce qu'il pense et verbalise, il montre l'exemple, il change ! Il restera imparfait, mais il est dans l'action !

 

Et l'on sait que l'on est sur le bon chemin lorsqu'on ne se reconnaît plus, lorsque notre entourage nous dit :

  • "tu es différent, je ne te reconnais plus"
  • "pourquoi tu prends de telles décisions, je ne comprend pas?"
  • "tu es complètement inconscient(e) de faire ou de vivre comme ça ! tu vas mal tourner" etc....

L'incompréhension de l'entourage est un bon moyen de nous prouver que nous sommes dans l'action, que nous nous modifions réellement, que ce soit en bien ou en mal d'après l'avis extérieur n'a aucune importance. Nous sommes imparfait par nature, nous apprenons en faisant des erreurs, alors il est logique de se tromper au début lorsqu'on change. L'erreur n'est que le moyen d'évoluer réellement, alors soyez heureux de faire des erreurs car elles sont les seules à nous modifier vraiment, elles sont notre moteur dans l'action, elles sont notre salut et notre santé, elles nous caractérisent tous. Celui qui Sait, ou qui a peur de se tromper n'apprend jamais rien.

 

Ce qui m'amène à vous dire que cette semaine réunis tellement d’énergie favorisant cette transformation profonde en chacun qu'il serait bête de ne pas saisir notre chance.

 

Je résume la semaine, de façon concrète :

 

  • le 4.4 : je fais le bilan sur tout ce qu'il m'est possible de changer/modifier/améliorer concernant ma vie matérielle en conscience avec la Terre qui nous porte.
  • Du 5 au 11 : je fais le bilan de tout mon vécu, je tire mes leçons de vie, je regarde tout ce qui ne me convient plus (intérieurement et extérieurement) et comment je peux le changer en douceur,
  • le 12.4 : le Dimanche des grandes Grâces : je pose mes demandes, mes intentions personnelles et je me les impose à moi-m'Aime dans le changement, comme des résolutions mais beaucoup plus sérieuses et profondes, et ensuite seulement je demande toute l'aide et l'appui de l'Univers, qui sera ce jour là, particulièrement à l'écoute des personnes de bonne volonté afin de les porter vers leur réalisation. Mais pour cela, il faudra y mettre tout ce que vous avez en vous, voir même plus, dans le dépassement de Soi, au-delà de ses peurs, déterminé et ferme.

Le courageux n'est pas exempt de peur ! Le courageux n'est qu'un homme terrorisé qui décide de ne plus donner le pouvoir, les commandes de sa vie, à ses peurs. Il est encore plus effrayé que le peureux, car il est envahi par toutes ses peurs et il leur dit "j'accepte que vous soyez là mais je ne vous laisserai plus m'empêcher de prendre des décisions pour mon mieux être".
 

Un courageux ce n'est qu'un trouillard qui décide un jour de se mettre quand même en action vers ses rêves, sans doute parce qu'il n'a plus rien à perdre mais sûrement aussi car il a compris qu'il avait tout à y gagner !

 

Alors, je vous le dit, soyez ce trouillard qui se met en marche vers son propre Bonheur et l'Univers vous épaulera de toute sa puissance, vous deviendrez invincible, inébranlable dans votre quête pour Être l'individu rayonnant que vous devez devenir. Le courageux souffre aussi, il a juste de plus belles récompenses car l'action l’amène petit à petit vers lui-même alors que le trouillard, lui, s'écarte de plus en plus de son véritable chemin.

 

Nous sommes à la croisée des chemins !

Choisissez le vôtre sans jugement car il n'y a pas de mauvaises décisions,

il n'y a que ce qui doit être !

 

Mais choisissez !

Car je pense que c'est comme une dernière chance, ensuite,

les peurs reprendront les rênes de nos vies (c'est déjà commencé),

et il sera de plus en plus difficile de les dépasser.

 

 

 

Avec toute ma bienveillance et ma confiance en la Nature humaine,

Je vous accompagne de tout mon cœur et

Je vous souhaite une Illuminante semaine de Pâques

Carole